Ce document a été traduit automatiquement pour plus de commodité. Son exactitude ne peut être garantie. Vous pouvez accéder au document original en cliquant ici .
Outils de support¶
Note
Les outils de support ne sont pas disponibles sur toutes les versions du middleware
Le middleware est disponible en deux versions : la version administrateur et la version utilisateur. La version utilisateur est restreinte et ne permet pas les opérations d’administration de carte (importation, génération et suppression de clés et de certificats), ni la modification de la configuration du middleware.
La version utilisateur est généralement déployée sur les postes de travail des utilisateurs finaux, et la version administrateur sur les postes de travail d’émission de cartes.
Pour certains usages, où la configuration par défaut n’est pas adaptée à l’utilisateur, ou lorsqu’il est occasionnellement nécessaire d’effectuer des opérations d’administration depuis un poste de travail sur lequel la version utilisateur est déployée, il est possible d’activer temporairement les fonctions administrateur, via une session de support.
L’ouverture d’une telle session nécessite la génération d’un code de support. Les codes peuvent être générés à partir d’une version administrateur :

Côté utilisateur, le code doit ensuite être saisi lors de l’ouverture de la session de support, en cliquant sur l’icône appropriée :

Les fonctions administrateur (importation, génération et suppression de clés et de certificats, et modification de la configuration) sont actives tant que la fenêtre du Smart Card Manager reste ouverte.