Ce document a été traduit automatiquement pour plus de commodité. Son exactitude ne peut être garantie. Vous pouvez accéder au document original en cliquant ici .
Gestion des logs¶
Les logs sont un moyen efficace d’analyser les problèmes rencontrés par les utilisateurs, et sont un outil de support indispensable.
La gestion des logs est accessible depuis l’onglet de configuration de l’outil Smart Card Manager, en cliquant sur :

Les actions possibles sont :
Activer: Active l’enregistrement des logs. Prend effet au prochain démarrage du manager.
Désactiver: Désactive l’enregistrement des logs. Prend effet au prochain démarrage du manager.
Purger: Supprime le contenu du dossier de logs.
Afficher: Affiche le dossier de logs dans l’explorateur.
Exporter: Sauvegarde tous les logs dans un fichier .zip.
Enregistrer: Déclenche l’enregistrement des logs à distance, permettant de les envoyer automatiquement au support. Disponible uniquement si les logs sont déjà activés.
Note
Les logs sont activés pour les processus créés après l’activation. Il peut donc être nécessaire de redémarrer l’application Smart Card Manager elle-même après l’activation des logs, si c’est le processus dont vous souhaitez obtenir les logs.
Sous Windows, les logs sont stockés dans le répertoire C:\ProgramData\Smart Card Middleware\Logs
. Sous MacOS et Linux, ils sont stockés dans /tmp
.
Pour chaque processus utilisant le middleware, un fichier log spécifique est créé. Les fichiers sont nommés comme suit :
idoss_[YYYY-MM-DD]_[HH-MM-SS]_[Nom du processus]_[PID].log
Les logs contiennent des détails sur les points d’entrée appelés par les applications et les étapes de traitement internes au middleware, jusqu’aux commandes de carte (APDU) transmises à la carte. Les informations potentiellement confidentielles (PIN, valeurs de clés, etc.) ne sont jamais enregistrées dans les logs.