Ce document a été traduit automatiquement pour plus de commodité. Son exactitude ne peut être garantie. Vous pouvez accéder au document original en cliquant ici .
Licences¶
Une licence logicielle valide doit être attribuée à chaque carte afin d’utiliser toutes les fonctions du middleware.
Les cartes sans licence valide resteront lisibles, mais la génération de signatures et le déchiffrement des données avec des clés privées, ainsi que la mise à jour du contenu des cartes, ne seront pas autorisés.
Les licences logicielles sont chargées dans les cartes elles-mêmes (dans un fichier spécifique), sauf si la carte fait partie d’un stock pour lequel un accord de licence global a été établi.
La validité des licences pour les cartes insérées peut être vérifiée dans l’onglet Clé de licence logicielle du groupe Configuration dans l’outil Smart Card Manager :

Cliquez avec le bouton droit sur un élément de la liste pour faire apparaître un menu vous permettant d’entrer une clé de licence manuellement.
Lorsqu’une carte sans licence est détectée, le manager affiche le message d’erreur suivant :

Cela peut se produire si une carte d’un modèle pris en charge par le logiciel, mais non gérée contractuellement par Idopte, est insérée sur le poste de travail.